
Plus concrètement, il s’agit en fait d’un GPU, c’est donc une carte graphique plus compacte et moins puissante qu’une carte graphique lambda, ce qui est normal compte tenu du fait que les GPU sont conçus pour les Laptops fins et compacts.
L’Iris Xe Max puise ses ressources dans la microarchitecture graphique Xe-LP. Selon la hiérarchie instaurée par Intel, il s’agit là de son offre entrée de gamme, l’équivalent des GeForce MX d’Nvidia par exemple. En l’occurrence, la Xe Max n’est pas faite pour des PC de Gaming mais plutôt pour des configurations multimédias, fines et légères.
La technologie dont bénéfice cette carte graphique pourrait être un atout considérable pour accélérer certains traitements, notamment grâce à son moteur vidéo. Intel promet aussi une un coup de boost des traitements liés à l’intelligence artificielle.
Seul l’avenir nous le dira, en tout cas actuellement l’Iris Xe Max parait être beaucoup moins puissante que la Geforce MX350 d’Nvidia. En effet, la Xe Max a été testé sur l’outil benchmark Geekbench, et s’en est sortie avec un score total de 11 885 points, il a été donc aisé de constater que la Geforce MX350 était plus puissante. Toutefois il est bon à savoir que lors du test, la Xe Max a été associé à un processeur Intel de 8ème génération ne bénéficiant donc pas de la technologie Deep Link.
Autre petite précision, la Xe Max semble révéler sa pleine puissance qu’avec les processeurs Tiger Lake.
D’un autre côté, Intel devra miser sur le support de la mémoire vidéo GDDR6 pour ses prochaines sorties, d’autant que cette technologie est déjà utilisée chez ses futures concurrentes « Nvidia et AMD ». En effet la VRAM GDDR6 permet d’avoir une bande passante nécessaire à des performances graphiques dignes des sorties des différents jeux vidéo extrêmement exigeants en termes de hardware.
Sa première carte graphique dédiée peut sembler être un produit qui ne peut pas combler le gouffre commercial entre Intel et ses concurrents, toutefois il ne faudrait pas sous-estimer l’expertise de la firme. Ce qui est pratiquement certain, c’est qu’on n’a pas fini d’entendre parler de ce géant de l’informatique qu’est Intel. Et dans un jour prochain, il est pratiquement certain qu’elle fera office de concurrents pour AMD et Nvidia. D’autant que la course à la technologie est lancé, les géants dans cette industrie plutôt florissante ne cessent d’innover et de perfectionner leurs produits, mais aussi leurs services liés à l’industrie du jeu vidéo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit