L’incroyable relation entre le Cinéma et le jeu vidéo !

Il existe un leinn trés fort entre le jeu vidéo et le cinéma. Ce meme lien se renforce de plus en plus avec le développement de la téchnologie.

Le jeu vidéo, une nouvelle forme d'Art !

Il ne fait aucun doute que dans les quatre coins du monde, les jeux vidéo ont su charmer un nombre assez important de Gamers durant les quelques décennies qui ont suivies leur apparition. Ce même nombre ne cesse de croître et atteint actuellement les 3 milliards d’adeptes.

Aujourd’hui, le Gaming est bien des choses, c’est un moyen pour se divertir, pour apprendre, pour s’instruire, pour bâtir un avenir, mais c’est aussi une forme d’art. On serait même tenté de le considérer comme étant une compilation de plusieurs arts, tout comme pour le cinéma

Toutefois, le chemin qui sépare le monde vidéoludique du cinéma se rétréci de plus en plus.

Ryan Reynolds dans le film Free Guy


L’art vidéoludique, plus captivant que jamais !

Le jeu vidéo dans sa globalité est considéré aujourd’hui comme étant le 10ème art. Ceci n’a rien d’étonnant, compte tenu du fait que l’on y retrouve une véritable compilation des autres arts pour notre plus grande joie.

C’est une formule qui marche et qui a fait ses preuves et avec le développement technologique continu que connaît cette industrie, les jeux vidéo ne cessent de surprendre et par conséquent d’attirer de plus en plus d’adeptes.

En l’espace de quelques décennies, cette industrie a fait un pas de géant. Des graphismes absolument somptueux, une fluidité dans les mouvements des personnages, fruit du développement de la technologie « Motion Capture » réalisée par de véritable acteurs, une écriture digne des plus beaux romans de la littérature et plus incroyable encore, une mise en scène absolument immersive et prenante, sont la raison d’un tel degré de réalisme. C’est tellement impressionnant, qu’on croirait jouer et contrôler un film avec plusieurs fins alternatives en fonction de nos choix. Pour faire simple, il s’agit là du summum de l’immersion.

Beyond Two Souls un jeu interactif de chez Sony


Le moteur de jeu "Unity" vise la perfection :

Le 10 novembre 2021, l’entreprise derrière le moteur de jeu Unity a racheté « Weta Digital » un studio d’effets spéciaux, mais pas n’importe lequel, il s’agit de l’un des deux leaders mondiaux dans ce domaine et appartient à Peter Jackson, le célèbre réalisateur connu pour avoir produit les deux trilogies « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit », rien que çà. 

Ce rachat a coûté la coquette somme de 1.6 milliard de dollars pour Unity. Cela donne une idée de l’importance de ce projet et sa répercussion sur le monde vidéoludique. 

De part ce rachat, Unity cherche à relever davantage les standards technologiques, graphiques et le niveau de détails dans les jeux vidéo, ce qui n’est pas pour nous déplaire. C’est grâce à des efforts comme ça, qu’on a pu jouer à des pépites qui nous ont sublimées.

La trilogie du film Le Hobbit de Peter Jackson

Conclusion :

La relation entre l’art vidéoludique et le cinéma est bien plus importante qu’on pourrait l’imaginer, chacun s’inspire de l’autre et essaie d’en tirer le meilleur. Des adaptations, certes parfois pas convaincantes du tout, mais qui reflètent cette volonté d’entraide mutuelle pour ébahir le consommateur, qu’il opte pour être un spectateur en visualisant un film ou un acteur dans le déroulement de l’intrigue propre à un jeu.

Facebook
Twitter
Telegram
Reddit
Community Manager

Community Manager

Leave a Replay

About Versus Gaming Blog

L’équipe rédactionnelle de Versus Arena, partage sur son blog tout ce qui façonne la passion qui l’anime pour le jeu vidéo.

Recent Posts

Follow Us

Weekly Tutorial

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Neque gravida in fermentum et sollicitudin ac orc in dictum.